Communiqués de presse

Le Bilan de développement durable montre comment Co-operators a su se démarquer

8 mai 2014
07:45

GUELPH, ON, le 8 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Co-operators a publié son Bilan de développement durable 2013, intitulé Se démarquer. Le rapport décrit les progrès accomplis par l'organisation en contribuant à la durabilité économique, sociale et environnementale des communautés canadiennes.

Au cours d'une année marquée par des catastrophes naturelles dévastatrices, dont les inondations qui ont touché l'Alberta et la région de Toronto, les conseillers et les employés de Co-operators ont su se démarquer en intensifiant leurs efforts pour tenir leur promesse envers les clients. L'organisation a payé des indemnités nettes totalisant 114 M$ à la suite de réclamations liées à ces deux événements seulement. Les inondations ont mis en lumière la nécessité d'avoir de meilleures protections contre les inondations de terrains des propriétaires de maison canadiens, chose que Co-operators réclame depuis longtemps et pour laquelle elle travaille avec un certain nombre d'organisations.

« Le Canada est le seul pays du G8 où il n'existe pas d'assurance contre les inondations pour les propriétaires de maison », a expliqué Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction, Co-operators. « Nous pouvons et nous devons faire mieux pour protéger nos biens et notre économie. C'est la raison pour laquelle nous avons pris l'initiative de réunir un large éventail de parties prenantes pour travailler à de vraies solutions qui rendront nos collectivités plus résilientes et plus durables. »

Au cours de 2013, Co-operators a fait don d'un total de 5,9 M$, soit 4,7 % de ses bénéfices avant impôt, à des coopératives, des organismes sans but lucratif et des organisations caritatives du Canada. L'investissement communautaire est l'une des façons dont l'organisation témoigne de son engagement en faveur du développement durable. Pour que ces investissements cadrent mieux avec sa Stratégie de développement durable, elle a adopté une nouvelle Vision en matière d'investissement communautaire centrée sur trois objectifs :

  • Protéger nos communautés
  • Bâtir une économie coopérative
  • Créer un avenir résilient, sûr et en santé

Le rapport Se démarquer souligne également les progrès que nous avons faits pour intégrer les considérations de développement durable dans les activités commerciales de l'organisation. Celles-ci comprennent des activités essentielles telles que l'élaboration de produits, le traitement des réclamations, les investissements et les achats responsables, entre autres choses.

En 2013, Co-operators a reçu plusieurs éloges pour son engagement en faveur du développement durable et a figuré sur la liste des 50 entreprises les plus socialement responsables établie par Sustainalytics et du magazine Maclean's ainsi que sur celle des 50 meilleures entreprises citoyennes établie par Corporate Knights.

Pour en savoir plus et pour consulter la version intégrale du rapport en ligne, rendez-vous à www.cooperators.ca.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 36 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Groupe Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators figure aux palmarès suivants : 50 employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights; 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements:

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube