Communiqués de presse

Co-operators classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada

5 juin 2014
07:00

GUELPH, ON, le 5 juin 2014 /CNW/ - Co-operators est fière de figurer parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, un prestigieux classement basé sur une étude réalisée par l'agence mondiale de recherche et d'analyse sur la durabilité, Sustainalytics, pour le magazine Maclean's. La liste dresse un inventaire des entreprises qui, dans une variété de secteurs, sont considérées comme des chefs de file qui « redonnent à leurs collectivités, créent un environnement de travail sain et dynamique, réduisent au minimum leur incidence sur l'environnement et montrent leur engagement à l'égard des principes de bonne gouvernance ».

Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir durable. Le profil publié avec le classement met en relief deux des récentes initiatives de la société. La première concerne son partenariat avec Bullfrog Power, dans le cadre duquel elle a choisi d'utiliser de l'énergie verte pour alimenter un certain nombre de ses bureaux dans l'ensemble du pays, afin de contribuer à atteindre son objectif de réduction des émissions de carbone. L'autre initiative porte sur ses efforts constants visant à renforcer la résilience des collectivités canadiennes en protégeant plus efficacement les propriétaires contre les inondations. Le Canada est le seul pays du G8 où il n'y a aucune assurance contre les inondations pour protéger les propriétaires, et c'est pourquoi Co-operators s'emploie à rassembler une grande diversité de parties prenantes afin de trouver une solution.

« Il est essentiel pour nous, à titre de coopérative d'assurance axée sur le développement durable, de contribuer de façon significative à la santé, à la prospérité et au bien-être des collectivités canadiennes », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « En définitive, nous cherchons à intégrer la durabilité dans nos activités, afin que notre personnel et les conseillers de l'ensemble du pays envisagent systématiquement les répercussions économiques, sociales et environnementales de nos choix, dans chacune des décisions que nous prenons. »

En 2007, Co-operators a officiellement entrepris son projet de durabilité. Guidée par sa Stratégie de développement durable, l'organisation a pris un large éventail de mesures pour améliorer son rendement en matière de durabilité à titre de coopérative, d'employeur et d'assureur. Ses réalisations, rendues possibles grâce au soutien et aux efforts de ses employés, ont permis à Co-operators de recevoir un certain nombre de distinctions et de récompenses de divers organismes.

Des renseignements détaillés sur le rendement du groupe de sociétés Co-operators sont accessibles au public dans son Bilan de développement durable annuel, disponible à l'adresse www.cooperators.ca. La liste complète et le profil des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada sont publiés dans l'édition du 16 juin du magazine Maclean's et le numéro de juillet de L'actualité, tous deux disponibles en kiosque dès à présent.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 36 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators figure aux palmarès suivants : 50 employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights; 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements:

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube