Communiqués de presse

Annonce des finalistes du défi national Co-op

3 septembre 2014
08:00

Le vote du public déterminera les gagnants des prix d'une valeur totale de 200 000 $

GUELPH, ON, le 3 sept. 2014 /CNW/ - C'est à compter d'aujourd'hui que le public peut voter dans le cadre du défi national Co-op, un concours que Co-operators a lancé dans les médias sociaux pour appuyer la croissance des petites coopératives émergentes du pays. Seize coopératives, et il y en a quatre dans chacune des quatre régions du pays, se disputent maintenant une part des 200 000 $ offerts en prix. Le public peut se rendre sur le site Web du concours afin de voter pour leur coup de cœur.

Les petites coopératives émergentes à l'échelle du pays ont été invitées à prendre part au concours afin de courir la chance de gagner 25 000 $ tout en faisant mieux connaître leur entreprise et en éduquant le public sur le modèle de gestion coopératif. Notre personnel a passé en revue les demandes reçues d'un océan à l'autre, puis les seize finalistes ont produit une courte vidéo. C'est maintenant au tour du public de choisir les deux finalistes des régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario et de l'Ouest qui gagneront chacune 25 000 $. La période de vote prend fin le 1er octobre.

« Le fait de donner aux Canadiens la possibilité de voter illustre le principe du contrôle démocratique par les membres, pierre d'assise des coopératives », affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Une fois de plus, le groupe de finalistes est remarquable et représente bien la diversité du mouvement coopératif du pays. Je souhaite la meilleure des chances à tous les finalistes! »

Voici les coopératives finalistes de chaque région :

Atlantique :
Les éditions coopératives de l'Atlantique (Moncton, NB)
Coopérative de développement régional-Acadie ltée (Caraquet, NB)
La Coopérative d'hébergement Le Bel Âge ltée (Wellington, PEI)
Tignish Health Co-operative Association Ltd (Tignish, PEI)

Québec :
Coopérative culturelle du Vieux-Belœil (Belœil, QC)
Coopérative de solidarité bio-équitable de l'Outaouais (Gatineau, QC)
Coopérative La Mauve (Saint-Vallier, QC)
Coopérative de solidarité agroforestière de Minganie - Le Grenier Boréal (Longue-Pointe-de-Mingan, QC)

Ontario :
Cahiague Co-operative Homes Inc. (Brantford, ON)
Garden City Food Cooperative (St. Catharines, ON)
Ontario Co-operative Association (Guelph, ON)
Niagara Local Food Co-operative (St. Catharines, ON)

Ouest :
Urban Eatin' Gardeners Worker Co-operative Ltd. (Winnipeg, MB)
Glorious Organics Workers Co-operative (Aldergrove, BC)
Regina Car Share Co-operative (Regina, SK)
Vancouver Renewable Energy Co-operative (Vancouver, BC)

Pour visionner les vidéos et voter, visitez le site du défi national Co-op http://theco-op.ca/XMSGvh

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 36 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co‑operators figure dans la liste des « 50 employeurs de choix au Canada » d'Aon Hewitt, le palmarès des « 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada » publié par le magazine Corporate Knights et la liste des « 50 entreprises socialement responsables du Canada » publiée par le site Web Sustainalytics et le magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube