Communiqués de presse

Le programme jeunesse Co-operators de leadership en développement durable est choisi comme meilleur projet de l'année par Clean50 2015

25 septembre 2014
07:00

GUELPH, ON, le 25 sept. 2014 /CNW/ - IMPACT! Programme jeunesse Co-operators de leadership en développement durable a été nommé meilleur projet de l'année dans la liste Clean50 2015 préparée par Delta Management Group qui souligne les initiatives dans le domaine du développement durable et du capitalisme propre. IMPACT! a été reconnu pour le soutien qu'il apporte aux jeunes Canadiens dans leur rôle de promoteurs du développement durable, et comme modèle en matière de collaboration entre les entreprises et la collectivité.

IMPACT! Programme jeunesse Co-operators de leadership en développement durable est une approche unique qui permet aux étudiants de niveau collégial et universitaire d'apporter des changements positifs dans leurs collectivités. De portée nationale, il réunit une large diversité d'étudiants remplis de talents et de ressources afin qu'ils partagent leur passion pour le développement durable.

IMPACT! comptait parmi les 15 meilleurs projets, dont cinq ont été retenus pour leur aspect innovateur, leur incidence globale et l'exemple qu'ils inspirent. La liste des cinq principaux projets a été présentée aux lauréats des prix Clean50 et IMPACT! était choisi comme meilleur projet de l'année.

« Nous sommes fiers de voir IMPACT! figurer sur la liste des projets les plus importants en développement durable, affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co‑operators. IMPACT! est issu d'une véritable collaboration et repose sur la participation et le soutien de nos employés et partenaires dévoués du secteur coopératif et éducatif, ainsi que des organismes sans but lucratif. »

La liste des 15 meilleurs projets est un prolongement des prix Clean50, puisque l'étape d'évaluation des candidats faisait ressortir de nombreuses initiatives remarquables mises sur pied par des entreprises et des équipes élargies. La récompense pour les 15 meilleurs projets Clean50 célèbre et reconnaît l'accomplissement des participants tout en cherchant à stimuler les initiatives semblables.

En plus du prix décerné à IMPACT!, Clean50 a également reconnu Tom Ewart, directeur, Développement durable et Responsabilité sociale, Co-operators, pour sa contribution exceptionnelle envers le capitalisme propre dans la catégorie des dirigeants émergents, en lien avec son travail pour le programme IMPACT!.

Pour consulter la liste complète des 15 meilleurs projets et des prix Clean50, visitez le http://clean50.com. Pour en savoir davantage sur IMPACT!, visitez le www.impactyouthsustainability.ca.

IMPACT! Programme jeunesse Co-operators de leadership en développement durable est un partenariat avec The Natural Step Canada, le Centre for the Study of Co-operatives de l'Université de la Saskatchewan, l'Université de Guelph, l'Université Wilfrid Laurier, le Lambton College, l'Association des coopératives du Canada, l'association étudiante internationale AIESEC, et la Fondation David Suzuki.

À propos de Co-operators
Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 36 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co‑operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises socialement responsables du Canada selon Sustainalytics et le MacLean's. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube