Communiqués de presse

La fusion d'Allianz Global Assistance Canada et des Coordinateurs en assurance voyage TIC donne naissance à l'un des plus grands fournisseurs d'assurance voyage au Canada

30 septembre 2014
14:00

KITCHENER, ON et GUELPH, ON, le 30 sept. 2014 /CNW/ - Allianz Global Assistance Canada et Les Coordinateurs en assurance voyage TIC (y compris leur filiale SoinSélect Mondial) fusionneront leurs activités d'assurance voyage au Canada. Dès que les deux entreprises auront satisfait à toutes les exigences réglementaires de clôture, l'entité combinée deviendra l'un des plus importants fournisseurs d'assurance voyage au pays; elle exercera ses activités sous le nom d'Allianz Global Assistance. 

Daniel Wichels, chef des finances d'Allianz Global Assistance pour les Amériques, assumera les fonctions de chef de la direction de la nouvelle entité. Le principal souscripteur sera une filiale de Co-operators.

La fusion permettra de regrouper les activités de deux entreprises solides en quête de croissance, qui offrent des produits complémentaires. La nouvelle entité tirera parti de tout le potentiel de deux chefs de file de l'assurance voyage au Canada pour ainsi proposer une gamme plus étendue de produits et services. Elle aura accès à l'important réseau de distribution de TIC, qui comprend plus de 8 000 courtiers et agences de voyage partout au Canada. Elle pourra aussi compter sur le réseau international de prestataires de services d'Allianz Global Assistance, qui offre des services à 250 millions de personnes partout dans le monde.

« La fusion de ces deux entreprises en tête du marché canadien de l'assurance voyage met à profit leurs valeurs et leur approche client similaires. L'entité combinée qui en résulte est réellement supérieure à la somme de ses parties et en bonne position pour connaître une croissance importante.  Les réseaux de distribution de TIC figurent parmi les plus vastes au Canada. Allianz Global Assistance bénéficie quant à elle d'une portée mondiale et sans équivalents. Les voyageurs canadiens auront ainsi droit à des services de première classe, peu importe leur destination », a déclaré Rémi Grenier, chef de la direction d'Allianz Global Assistance, à l'échelle mondiale.

« Ces deux entreprises se complètent bien. Leur fusion donnera naissance à un chef de file au grand potentiel de croissance et hautement concurrentiel sur le marché canadien de l'assurance voyage. Les clients actuels pourront toujours compter sur les relations solides qu'ils entretiennent avec chacune des entreprises, car la nouvelle entité sera positionnée pour offrir à tous une gamme plus étendue de produits et de services », a ajouté Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction du Groupe Co-operators limitée, la société mère de TIC.

On prévoit clore la transaction par échange de parts sociales à la fin de l'année. Selon des évaluations économiques relatives, Allianz Worldwide Partners S.A.S., la société mère d'Allianz Global Assistance Canada, détiendra alors 55 % de l'entité combinée, dont la dénomination sociale sera AZGA Service Canada Inc. Pour ce qui est de Co-operators Compagnie d'assurance-vie, elle détiendra 45 % de l'entreprise.   

L'entité combinée comptera plus de 600 employés. Durant la période d'intégration, les deux entreprises poursuivront leurs activités respectives. Il n'y aura aucune interruption de service ni de changements aux protections offertes.

Allianz Global Assistance
How can we help ?*
Leader international de l'Assistance, de l'Assurance voyage et des services aux personnes, Allianz Global Assistance compte 13 224 salariés qui ont pour mission d'aider. Parlant près de 58 langues différentes, ils travaillent avec un réseau de 400 000 prestataires et 180 correspondants dans 165 pays. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les prestations d'Allianz Global Assistance sont proposées sur les cinq continents.

Au Canada, l'entreprise occupe depuis 25 ans une place de premier plan parmi les entreprises commerciales spécialisées d'assistance et d'assurance. Elle propose notamment de l'assurance voyage et des services d'assistance sans équivalents, comme son assistance médicale internationale et ses services de triage. L'entreprise gère également les appels entrants et les demandes d'indemnisation de grands assureurs de soins médicaux, d'assureurs de dommages et d'entreprises de cartes de crédit. Allianz Global Assistance est le nom commercial d'AZGA Service Canada Inc. et d'AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

*besoin d'aide?

Les Coordinateurs en assurance voyage TIC
TIC, distributeur et administrateur d'assurance voyage, offre depuis plus de 60 ans des solutions d'assurance de soins de santé pour les voyageurs canadiens et visiteurs du Canada. TIC est détenue entièrement par Co-operators Compagnie d'assurance-vie, un membre du Groupe Co-operators limitée, qui est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 36 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co‑operators figure dans la liste des « 50 employeurs de choix au Canada » d'Aon Hewitt, le palmarès des « 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada » publié par le magazine Corporate Knights et la liste des « 50 entreprises socialement responsables du Canada » publiée par le site Web Sustainalytics et le magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le www.travelinsurance.ca ou le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937; Dan Keon, Allianz Global Assistance, 519-742-2800, poste 52286


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube