Communiqués de presse

Deux coopératives d'aliments biologiques de l'Ouest remportent 25 000 $ dans le cadre du défi national Co-op

23 octobre 2014
08:00

GUELPH, ON, le 23 oct. 2014 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui que les organisations Urban Eatin' Gardeners Worker Co-operative Ltd., de Winnipeg, et Glorious Organics Workers Co-operative, d'Aldergrove en Colombie-Britannique, ont remporté chacune 25 000 $, en tant que gagnantes de la région de l'Ouest, dans le cadre du défi national Co-op.

L'organisation Urban Eatin' Gardeners Worker Co-operative Ltd. regroupe des jardiniers qui utilisent des méthodes biologiques pour aménager et entretenir des potagers privés et publics à Winnipeg. La coopérative utilisera le prix en argent pour établir un programme de jardinage, nommé Green Thumb, pour aider les personnes âgées et handicapées ainsi que les personnes à faible revenu à cultiver des potagers ou des jardins de vivaces indigènes.

Glorious Organics Workers Co-operative est un collectif d'agriculteurs situé sur la ferme Fraser Common Farm à Aldergrove, en Colombie-Britannique. L'organisation cultive près de 30 variétés d'aliments certifiés biologiques qui sont vendus dans des restaurants et des marchés. Elle gère également le programme Community Shared Agriculture qui permet à ses membres d'acheter une partie de la récolte au début de la saison et de recevoir chaque semaine des paniers de nourriture. La coopérative prévoit utiliser le prix en argent pour construire un centre d'éducation écologique ainsi qu'une serre pour présenter des ateliers toute l'année et offrir un lieu de rencontre à la collectivité.

« Chaque coopérative ayant participé au concours a une incidence sur sa collectivité, grâce aux biens et aux services fournis, ce qui favorise le dynamisme et la résilience de la collectivité, affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Le concours a permis de promouvoir ces formidables entreprises qui œuvrent dans divers domaines, de l'agriculture urbaine à la culture, en passant par les soins de santé et l'énergie de substitution - un véritable portrait de la grande diversité du secteur coopératif au Canada. »

Seize petites coopératives émergentes ont été sélectionnées comme finalistes, soit quatre coopératives parmi chacune des quatre régions du pays. Chaque finaliste a produit une vidéo pour présenter sa coopérative et sensibiliser le public au modèle coopératif. Du 3 septembre au 1er octobre, les Canadiens étaient invités à voter pour leur coopérative favorite sur le site Web du concours. Dans chacune des régions, les deux coopératives qui ont obtenu le plus grand nombre de votes ont été déclarées gagnantes.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous administration s'élève à plus de 36 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et ses efforts visant le développement durable. Co-operators se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises socialement responsables du Canada selon Sustainalytics et le MacLean's. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube