Communiqués de presse

Co-operators devient le premier assureur canadien à signer le Montreal Carbon Pledge

10 décembre 2014
09:29

GUELPH, ON, le 10 déc. 2014 /CNW/ - Le Groupe Co-operators limitée est devenu aujourd'hui la première compagnie d'assurance canadienne à signer le Montreal Carbon Pledge (Engagement de Montréal sur le carbone), qui engage les signataires à mesurer l'empreinte carbone de leur portefeuille d'investissement et à la divulguer publiquement. Lancé le 25 septembre 2014 lors de la conférence annuelle sur les principes de l'investissement responsable (PIR), tenue à Montréal, cet engagement reçoit l'appui des PIR et du Programme des Nations Unies pour l'Environnement - Initiative Finance.

Plus de vingt investisseurs institutionnels, dont une autre société canadienne, ont signé l'engagement. Son objectif consiste à attirer des investisseurs dont les portefeuilles totaliseraient trois mille milliards de dollars américains à temps pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris en décembre 2015. En guise de première étape, les signataires promettent de mesurer l'empreinte carbone de leurs investissements d'ici à septembre 2015, à commencer par leurs titres de valeurs mobilières, et d'en faire la divulgation annuelle. Par la suite, ces mesures pourront éclairer les stratégies d'engagement.

« En tant qu'assureur et investisseur durable, nous savons qu'il existe des risques associés aux changements climatiques. Nous reconnaissons aussi que la mesure de l'empreinte carbone de nos investissements constitue l'une des étapes importantes de la gestion de ces risques », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co‑operators. « L'ajout de notre signature au Montreal Carbon Pledge démontre notre engagement envers l'investissement durable. Nous espérons que ce mouvement prendra de l'ampleur, car dans le monde entier, des investisseurs se résoudent à tenir compte des risques liés aux changements climatiques au moment de prendre leurs décisions d'investissement. »

Les placements du groupe de sociétés de Co‑operators, qui totalisent plus de 8 milliards de dollars canadiens, sont gérés par Addenda Capital, sa filiale. Co-operators divulguera l'empreinte carbone de ses investissements sur son site Web et dans ses rapports annuels sur la durabilité. En 2012, Co‑operators comptait parmi les signataires fondateurs des principes pour une assurance responsable, appuyés par les Nations Unies. Addenda Capital a adhéré aux principes de l'investissement responsable.

La date limite de signature du Montreal Carbon Pledge est établie au 1er septembre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements et appuyer cet engagement, veuillez consulter le montrealpledge.org (en anglais seulement).

Co-operators :

Le Groupe Co‑operators limitée est une coopérative canadienne et son actif sous gestion s'élève à plus de 37 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co‑operators propose de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co‑operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et la durabilité. Elle figure aux palmarès suivants : 50 employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights; 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le www.cooperators.ca.

Addenda Capital :

Addenda Capital est une entreprise de gestion de placements qui propose des solutions de placements à sa clientèle institutionnelle et privée à valeur nette élevée. Nous offrons à nos clients des portefeuilles sur mesure par le biais d'une vaste gamme de stratégies, nos actifs sous gestion dépassant 25 milliards $ CA. Notre mission consiste à ajouter de la valeur au moyen de la recherche indépendante, de la gestion active, de l'innovation, de la discipline et de l'intégrité, en plus d'entretenir des relations étroites avec nos clients.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519 767‑3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube