Communiqués de presse

Co-operators fait don de 360 000 $ à 16 organismes qui offrent des services d'accès à l'emploi et de formation

24 août 2016
08:00

GUELPH, ON, le 24 août 2016 /CNW/ - Partout au Canada, il existe une riche variété d'organismes communautaires offrant des services d'accès à l'emploi et de formation professionnelle afin d'améliorer le sort des jeunes marginalisés et des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Pour souligner l'importance de leur travail, Co-operators a annoncé aujourd'hui un financement de 360 000 $ à 16 organismes qui offrent des possibilités d'emploi et de formation dans le but d'aider les gens à surmonter les obstacles à l'emploi et à devenir plus autonomes.

« Ces organismes comblent un besoin bien réel dans leurs collectivités et aident beaucoup de gens à se créer un avenir meilleur et plus prometteur », a dit Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Grâce à leurs efforts pour aider les autres, ils contribuent à la création de collectivités résilientes et durables. »

Voici les organismes qui ont reçu le financement du Fonds de développement économique communautaire (DEC) de la Fondation Co-operators :

Stella Bury Community Services (Stella's Circle) - St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Open Sky Co-operative - Sackville (Nouveau-Brunswick)
Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier - Québec
Spectre de rue - Montréal
Comité de revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Pierre - Lachine (Québec)
Causeway Work Centre - Ottawa
Working for Change - Toronto
Eva's Initiatives for Homeless Youth - Toronto
Roots to Harvest - Thunder Bay (Ontario)
FortWhyte Alive - Winnipeg
Ignite Adult Learning Corporation Foundation - Regina
Momentum Community Economic Development Society - Calgary
Take a Hike Youth at Risk Foundation - Vancouver
The Cleaning Solution - Vancouver
Eastside Movement for Business and Economic Renewal Society (EMBERS) - Vancouver
The Kettle Society - Vancouver

Le Fonds DEC a été mis en place en 1995 pour célébrer le 50e anniversaire de Co-operators et, à ce jour, il a permis d'accorder 5,6 millions de dollars à 130 organisations. Partie intégrante de la Fondation Co‑operators, ce fonds appuie les organismes communautaires et d'autres causes nobles à l'échelle du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds DEC et ses bénéficiaires, veuillez consulter le site www.cooperators.ca.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne dont l'actif sous administration s'élève à plus de 44 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Tim Humphreys, Co-operators, 905-631-5102


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube