Communiqués de presse

Nouvelle protection contre la violation de la vie privée offerte aux entreprises

18 octobre 2017
08:05

GUELPH, ON, le 18 oct. 2017 /CNW/ - Afin de protéger les entreprises contre la menace grandissante de violation de la vie privée, La Compagnie d'assurance générale Co-operators lance aujourd'hui un nouveau produit qui répond aux besoins d'assurance et de gestion des risques des entreprises canadiennes. La garantie s'ajoute aux polices d'assurance des entreprises et couvre non seulement les frais associés à une violation et à la responsabilité civile qui en découle, mais fournit également des conseils d'expert sur la prévention des sinistres et des services de soutien pour réagir efficacement et reprendre les activités à la suite d'un tel incident. 

La nouvelle protection pour violation de la vie privée procure deux garanties distinctes permettant de s'adapter aux besoins changeants des petites et moyennes entreprises.

« Les cybercriminels ne cessent de trouver de nouveaux moyens pour accéder aux données personnelles en ligne et presque toutes les entreprises canadiennes sont à risque. Comme les grandes entreprises renforcent la sécurité de leurs renseignements, les pirates informatiques s'attaquent à des proies plus faciles, et mettent ainsi en danger les petites et moyennes entreprises », a commenté Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. « De bonnes mesures de sécurité réduiront le risque de violation de la vie privée, mais il est impossible d'éliminer complètement ce risque. Nous nous engageons à protéger les entreprises canadiennes, et notre nouveau produit offre les ressources et les garanties pour les aider avant, pendant et après un incident. »

La garantie des frais pour violation de la vie privée couvre les frais engagés pour répondre et remédier aux conséquences d'une violation de la vie privée. La garantie de la responsabilité civile couvre tout montant que l'entreprise est tenue civilement responsable de payer par suite d'une violation de la vie privée. Le produit donne également accès à CyberScout, un important fournisseur de services de sensibilisation à la prévention, de protection et de soutien au rétablissement, qui aide les entreprises à réduire leurs risques et à réagir efficacement en cas de violation de la vie privée.

Une violation de la vie privée est un incident causé par l'accès inapproprié ou non autorisé à des renseignements personnels ou confidentiels, ou par la collecte, l'utilisation ou la communication non autorisée de ceux-ci. La plupart des violations de la vie privée se produisent lorsque des renseignements personnels sont volés, perdus ou communiqués par mégarde. De tels incidents peuvent causer de sérieux dommages à une entreprise, notamment l'atteinte à la réputation, une perte de revenus, des amendes et des frais juridiques importants. Selon une étude récente menée par Juniper Research, les atteintes à la protection des données coûteront aux entreprises dans le monde 8 billions de dollars au cours des cinq prochaines années.

La nouvelle protection pour violation de la vie privée est offerte par les représentants de Co‑operators partout au pays.

Cooperators
Le Groupe Co‑operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif s'élève à plus de 48 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co‑operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co‑operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, Téléphone : 519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube