Communiqués de presse

Co-operators annonce le départ à la retraite de son chef des finances

8 février 2018
09:00

GUELPH, ON, le 8 févr. 2018 /CNW/ - Co-operators annonce aujourd'hui que Bruce West, premier vice-président, Finances, et chef des finances, prendra sa retraite le 1er juin 2018.

Bruce West s'est joint à Co-operators en 2007 en tant que chef des finances. Au cours des 11 années qui ont suivi, il a accompli de nombreuses réalisations dont la mise en œuvre d'une approche novatrice d'investissement durable qui a mené à l'élaboration d'une stratégie d'investissement d'impact. Reconnu pour sa propension à défier les pratiques conventionnelles et à hausser les normes, il sait poser les questions difficiles et a su s'entourer d'une équipe partageant le même engagement et la même vision.

« Sous la gouverne de Bruce, nous avons beaucoup gagné en efficacité en plus de nous perfectionner considérablement dans certains secteurs comme la gestion des risques, des portefeuilles et du capital de l'entreprise, ainsi que le perfectionnement des employés et la planification de la relève », mentionne Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. « Je suis convaincu que nous continuerons de récolter les fruits de son travail pour les années à venir. Nous tenons à le remercier pour l'impact marquant et durable qu'il aura eu sur notre secteur, notre organisation et nos employés. »

Bruce West a fait sa marque comme chef et mentor exemplaire, avant-gardiste et promoteur actif de la communication d'information sur le développement durable. Au cours de son mandat, il s'est fait le défenseur des idées nouvelles alors qu'il assurait la direction et la supervision des activités de gestion financière, de planification stratégique et d'expansion de l'entreprise pour Co-operators.

En décembre 2017, les Comptables professionnels agréés (CPA) de l'Ontario lui ont octroyé le titre prestigieux de Fellow en reconnaissance de ses réalisations professionnelles. Il est également un des membres fondateurs de la section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances du projet Association pour la comptabilité durable (ACD), et membre des Dirigeants financiers internationaux du Canada. Enfin, il siège au conseil consultatif du doyen de l'école de commerce et d'économie de l'Université Wilfrid Laurier et est membre honoraire de l'école de comptabilité et de finance de l'Université de Waterloo.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 48 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.cooperators.ca/fr-CA/.  

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Michelle Robichaud, Co-operators, michelle_robichaud@cooperators.ca


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube