Communiqués de presse

Le grand thème de l'assemblée générale annuelle 2018 du Groupe Co-operators : la force de la coopérative dans un monde en rapide évolution

5 avril 2018
11:30

GUELPH, ON, le 5 avril 2018 /CNW/ - Le Groupe Co-operators (Co-operators) a mis en lumière les importants risques, défis et occasions à saisir dans un monde qui change rapidement dans son Rapport annuel intégré de 2017 rendu public aujourd'hui. Le rapport a été rendu public alors qu'étaient réunis à Moncton plus de 100 représentants des 44 coopératives d'assurance et de services financiers membres pour son assemblée générale annuelle.

Dans son deuxième rapport annuel intégré, Co-operators propose un aperçu complet des finances, de la gouvernance, des progrès réalisés sur le plan de la durabilité et du rendement de la société ainsi qu'un survol des tendances et des grands enjeux mondiaux. Le rapport mentionne que l'évolution rapide et la volatilité financière, sociale et environnementale grandissante du monde dans lequel évolue la société exigent qu'elle avance stratégiquement et efficacement tout en gardant à l'esprit les valeurs coopératives afin de poursuivre sa mission visant à offrir la sécurité financière aux Canadiens et à leurs collectivités.

« Bien qu'il faille déployer davantage d'efforts pour s'adapter à ce monde plus volatil et moins prévisible, cet environnement accentue notre rôle en tant qu'assureur, a déclaré Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. En 2017, nous avons déboursé plus d'argent que jamais, soit près de 2 milliards de dollars en réclamations et prestations pour aider les clients à maintenir leur sécurité financière et leur tranquillité d'esprit après un sinistre. Certes, nous aidons les clients à récupérer, mais nous devons également travailler afin de prévenir les pertes au moyen de l'éducation et de la défense des intérêts pour créer des communautés canadiennes plus sécuritaires, plus durables et plus résilientes. »

Faits saillants du rapport de 2017 :

  • Le Groupe de sociétés Co-operators a affiché un solide rendement avec un résultat net après impôt de 237,3 M$.
  • La société a franchi le cap du million de ménages clients dans l'ensemble du Canada.
  • Elle place désormais 7,7 pour cent de ses actifs investis dans des investissements d'impact qui abordent, de façon mesurable, les problèmes sociaux et environnementaux.
  • Un montant de 8,3 M$ a été versé à des organismes sans but lucratif, à des coopératives et à des organismes caritatifs canadiens, ce qui représente 4,8 pour cent du bénéfice avant impôts de la société.

Pour consulter le rapport, visitez cooperators.ca/rapport-integre.

Vers la fin de l'AGA, Co-operators a accueilli quatre nouveaux membres dans son conseil d'administration. Chris Johnson (Ontario), Bill Kiss (Colombie-Britannique), Rob Paterson (Ontario) et Reba Plummer (Ontario) se sont joints au conseil en remplacement de quatre membres qui prennent leur retraite et qui ensemble ont siégé 33 années au conseil : Don Altman (Ontario), Daniel Burns (Colombie-Britannique), Dave Sitaram (Ontario) et Roger Harrop (Ontario). Le conseil d'administration de Co-operators se compose de 22 administrateurs représentant les 44 organismes membres de sept régions géographiques au Canada.

Pendant l'assemblée, Co-operators a également accueilli deux nouveaux organismes membres, soit le B.C. Agriculture Council et la coopérative québécoise des CPE william.coop.

« Nous sommes ravis d'accueillir deux autres organismes à titre de nouveaux membres, a déclaré John Harvie, président du conseil d'administration de Co-operators. Nous nous réjouissons de leur participation à notre structure de gouvernance démocratique. »

Co-operators a également fait un don de 8 500 $ à la Coopérative La Bikery, pour appuyer le programme coopératif local Recycle-Vélo. Le projet vise à fournir des bicyclettes à des personnes défavorisées sur le plan économique, à Moncton, tout en leur offrant des outils et de la formation en entretien des vélos.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous administration s'élève à plus de 48 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators figure au palmarès des employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt ainsi que sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada établie par Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 519 767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube