Communiqués de presse

Le Groupe Co-operators limitée nomme une nouvelle première vice-présidente et chef des finances

24 mai 2018
10:12

Karen Higgins, actuellement vice-présidente des finances pour les opérations d'assurance vie, a été nommée première vice-présidente et chef des finances du groupe Co‑operators limitée, et entrera en fonction le 1er juin 2018.

GUELPH, ON, le 24 mai 2018 /CNW/ - Co-operators annonce aujourd'hui la nomination de Karen Higgins à titre de nouvelle première vice-présidente et chef des finances. Karen a consacré les 20 dernières années de sa carrière à des rôles de cadre à responsabilité progressive dans le domaine de l'assurance et des services financiers, dont 10 ans chez Co-operators à diriger nombre de projets financiers déterminants.

« La capacité de Karen de créer des équipes performantes, particulièrement en périodes de changements importants, tout en maintenant un vif intérêt pour l'engagement, le perfectionnement et la relève, met en lumière sa réputation de dirigeante respectée et efficace. Au cours des 10 dernières années, les répercussions des partenariats de confiance qu'elle a établis pour produire d'exceptionnels résultats ont été ressenties dans toute l'organisation. Après avoir mené une recherche rigoureuse auprès de plusieurs candidats internes et externes très qualifiés, nous sommes persuadés que Karen a tous les atouts pour entreprendre ses nouvelles responsabilités », dit Rob Wesseling, président et chef de la direction.

Karen s'est jointe à Co-operators en 2008 comme vice-présidente des services financiers de l'entreprise. En 2011, elle passe à la fonction de vice-présidente des finances pour nos opérations d'assurance de dommages (CAGC, COSECO et CUMIS Générale) et prend la tête d'une équipe chargée des analyses financières, du soutien décisionnel, de la reddition de comptes et de la planification. C'est en 2017 qu'elle devient chef de l'équipe des finances pour les opérations d'assurance vie (CCAV et CUMIS-Vie), son poste actuel, pour s'occuper de l'analyse financière et des évaluations pour ces organisations, à l'appui des stratégies et initiatives opérationnelles. Avant de travailler chez Co-operators, elle avait tenu des rôles de direction semblables chez Clarica, compagnie d'assurance sur la vie, Sun Life et Seniors Money Limited.

« C'est un privilège d'avoir l'occasion de diriger l'équipe des finances de Co-operators, surtout au moment où nous entreprenons notre nouvelle stratégie quadriennale. Je considère comme un honneur le fait de succéder à Bruce West, et après ses onze années de direction efficace alors qu'il a su bâtir une assise solide de personnes et de procédés remarquables, la barre est haute pour moi. Je suis très enthousiaste à l'idée de poursuivre cette tendance, tout en travaillant avec nos partenaires pour tabler sur notre solide rendement, saisir les occasions et défis, et mener notre organisation vers d'autres succès », souligne Karen.

Karen a obtenu le titre d'administratrice agréée du Directors College en 2016 et celui de comptable professionnelle agréée en 1990. Outre un baccalauréat avec spécialisation et un diplôme en administration de l'Université Wilfrid Laurier, elle a suivi un programme en leadership de l'école de gestion de Harvard et un autre en gestion du changement de l'école de gestion Wharton.

Sa mobilisation dans la collectivité se reflète dans son implication à titre de membre du conseil (vice-présidente) du centre de santé St. Joseph et de la Fondation de cette même organisation.

Elle remplace Bruce West, premier vice-président et chef des finances qui a annoncé plus tôt cette année qu'il prenait sa retraite.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 41 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.cooperators.ca/fr-CA/.  

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Michelle Robichaud, Co-operators, media@cooperators.ca


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube