Communiqués de presse

St. John's : un terreau fertile pour les projets communautaires

29 mai 2018
09:33

Nous finançons Choices for Youth, qui se consacre à la culture de produits frais dans les collectivités du Nord.

GUELPH, ON, le 29 mai 2018 /CNW/ - Fidèle à son engagement à bâtir des collectivités plus résilientes, prospères et durables à l'échelle du pays, Co-operators s'associe à Choices for Youth (CFY) en remettant à l'organisme 90 000 $ sur trois ans pour créer des programmes d'emploi pour les jeunes marginalisés de St. John's.

Les fonds remis par Co-operators servent à appuyer directement les initiatives de CFY comme le projet Sucseed, qui permet aux participants de fabriquer des systèmes hydroponiques avec des matériaux recyclés pour cultiver des végétaux dans les collectivités du Nord. La culture étant particulièrement difficile sur ces territoires, le projet contribue à résoudre les problèmes de sécurité alimentaire, en plus d'éliminer le besoin de transporter les récoltes sur de longues distances, ce qui réduit l'impact environnemental. Grâce au soutien d'organisations comme Co-operators, ce programme a permis de former et d'employer d'autres jeunes pour fabriquer chaque système.

« Le fait d'offrir du soutien aux jeunes à risque leur donne l'occasion et les outils nécessaires pour améliorer leur situation personnelle, tout en bâtissant une collectivité plus forte et plus dynamique », affirme Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. « Nous sommes fiers d'appuyer Choices for Youth, dont le travail change la vie de nombreux jeunes à Terre-Neuve-et-Labrador. »

Depuis plus de 25 ans, CFY travaille à autonomiser ces jeunes à risque grâce à des programmes novateurs et à des entreprises sociales qui les aident à se loger, à s'instruire et à trouver un emploi, tout en favorisant leur indépendance ainsi que leur santé physique et mentale.

Sheldon Pollett, directeur général de CFY, explique : « Notre but est d'aider les jeunes à vivre une vie meilleure et plus stable, et l'une des façons d'y parvenir est de leur offrir de la formation et des possibilités d'emploi. Le fait d'investir dans une entreprise sociale permet d'atteindre plusieurs objectifs. Grâce au projet Sucseed, nous employons des jeunes à risque, réduisons l'insécurité alimentaire et réinvestissons les gains dans d'autres programmes. Nous sommes fiers de collaborer avec Co-operators en vue de faire croître le portefeuille d'entreprise sociale de CFY et de trouver d'autres façons novatrices d'améliorer la qualité de vie des jeunes. »

En 2017, les Fonds de développement économique communautaire (DEC) de Co-operators nous ont permis de remettre un total de 521 000 $ à 24 organisations qui offrent des débouchés économiques à des jeunes marginalisés et à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel 2017 des Fonds DEC.

Co-operators a également lancé aujourd'hui une vidéo mettant en lumière l'excellent travail de Choices for Youth. Nous choisissons annuellement l'un des organismes appuyés par les Fonds pour le mettre en vedette dans une vidéo. Cette année, nous avons retenu CFY en raison de son incidence positive dans la collectivité de St. John's.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 41 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.cooperators.ca/fr-CA/.  

Choices for Youth
Choices for Youth est un organisme local de bienfaisance sans but lucratif qui aide les jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador à se loger et à améliorer leur qualité de vie. Fondée en 1990 afin de répondre à des besoins reconnus chez les jeunes, dans la communauté et au sein du gouvernement, CFY offre un programme basé sur l'autonomisation venant en aide aux jeunes pour qui la « maison » n'est pas une option. Grâce à ses sept programmes principaux, Choices for Youth répond aux besoins et résout les problèmes des jeunes à risque en les aidant à sortir de la rue pour entrevoir un meilleur avenir.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, media@cooperators.ca, 519-767-3937


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube