Communiqués de presse

Co-operators offre maintenant une thérapie en ligne aux participants à son régime d'assurance collective

13 décembre 2018
08:00

GUELPH, ON, le 13 déc. 2018 /CNW/ - Dès janvier, les participants au régime d'assurance collective de Co-operators admissibles pourront profiter d'un accès à un service de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne animée par un thérapeute grâce à leur couverture de soins de santé complémentaire. Ce nouveau service offert par Morneau Shepell, partenaire de Co-operators, sera inclus dans la couverture des services d'un psychologue ou d'un travailleur social.

« Nous sommes fiers d'être l'un des premiers fournisseurs de régime d'assurance collective à ajouter une TCC en ligne à notre couverture de soins de santé complémentaire, déclare Conor Quinn, vice-président de l'assurance collective chez Co-operators. Il s'agit simplement d'une nouvelle façon pour nous de contribuer à faire du milieu de travail une voie vers une bonne santé mentale. »

Selon une étude récente menée par l'université de Regina, en partenariat avec Co-operators, la TCC en ligne permet d'atténuer de façon significative les symptômes de l'anxiété et de la dépression chez les participants à l'étude. De manière plus précise, les participants ayant rempli les questionnaires de suivi ont constaté une atténuation d'environ 35 % des symptômes associés à la dépression, à l'anxiété et à la détresse psychologique, et une atténuation de plus de 40 % des symptômes associés à la panique.

Co-operators intègre aussi la TCC en ligne à ses protocoles de gestion des réclamations destinés aux participants au régime admissibles qui sont en congé d'invalidité en raison de problèmes de santé mentale. Comme chaque situation est unique, le niveau de soutien est adapté à chaque situation pour répondre aux besoins de chacun.

Nous sommes conscients que la TCC en ligne élimine les obstacles pour les gens qui ont besoin d'aide, que ce soit des obstacles liés à la position géographique, aux coûts ou aux enjeux particuliers liés à l'anxiété et la dépression, affirme Adam Kelly, vice-président, Solutions en matière de santé et de productivité, Morneau Shepell. L'hiver et la période des Fêtes peuvent être particulièrement éprouvants pour la santé mentale et le bien-être de chacun. Ainsi, nous sommes fiers d'être en mesure d'offrir aux participants du régime d'assurance collective de Co-operators une approche pratique et participative axée sur la thérapie.

Grâce à la TCC en ligne, les patients comprennent la façon dont leurs pensées, croyances et attitudes exercent une influence sur leur humeur ou leurs comportements. Les participants au régime admissibles seront encadrés par un thérapeute au moyen d'une série de modules en ligne. Grâce à ces modules, les participants au régime seront en mesure de trouver d'autres manières d'aborder leurs problèmes et de gérer les enjeux.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative aux besoins des employés en matière de bien-être, de santé, d'assurance collective et de retraite. Elle est également le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. LifeWorks par Morneau Shepell est la principale solution de bien-être global alliant des programmes d'aide aux employés, de bien-être, de reconnaissance et de récompenses. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide aussi ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'œuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite.

Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 24 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant plus de 4 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie, Morneau Shepell offre ses services à des organisations partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

Université de Regina
L'objectif de l'unité de thérapie en ligne de l'université de Regina, créée en 2010, est d'améliorer l'accès aux soins en matière de santé mentale en Saskatchewan en offrant des TCC en ligne. L'unité a attiré plus de 4 500 clients en ligne, et offert des traitements à 3 400 d'entre eux. Son programme, d'une durée de huit semaines, combine des séances en ligne portant sur les stratégies de gestion des symptômes liés à l'anxiété et la dépression au soutien hebdomadaire d'un thérapeute. 

Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 42,5 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.cooperators.ca/fr-CA/.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Kate Wilhelm, The Co-operators, media@cooperators.ca


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube