Communiqués de presse

Crisis Text Line donne aux étudiants de l'Université de Regina un accès instantané à du soutien en santé mentale

28 août 2019
08:00

Juste à temps pour la rentrée, le service Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J'écoute est offert aux étudiants en période de grand besoin

REGINA, le 28 août 2019 /CNW/ - Co-operators s'associe à Jeunesse, J'écoute pour offrir aux étudiants de l'Université de Regina le service de soutien en santé mentale de Crisis Text Line. Les étudiants qui texteront « UofR » au numéro 686868 seront automatiquement pris en charge par un intervenant bénévole formé en situation de crise de Jeunesse, J'écoute et pourront être aiguillés vers des ressources du campus.

« Nous savons qu'une nouvelle année scolaire peut représenter un grand changement, et nous sommes déterminés à aider nos étudiants de toutes les façons possibles », affirme la Dre Jenny Keller, directrice des services de consultation à l'Université de Regina.

En 2018, Co-operators a appuyé le premier projet pilote de la Crisis Text Line réalisé par Jeunesse, J'écoute dans une université, c'est-à-dire à Guelph. Les résultats de l'Université de Guelph ont montré que le stress et l'anxiété étaient la principale raison donnée par les étudiants pour faire appel à ce service (29,3 %), suivis de la dépression (16 %), des relations (12,2 %) et de l'isolement (11,5 %).

« Nous sommes résolus à améliorer la sensibilisation à la santé mentale et l'accès aux ressources, particulièrement chez les jeunes », a déclaré Barbara Turley-McIntyre, vice-présidente au développement durable et à la responsabilité sociale chez Co-operators. « Notre partenariat soutenu avec Jeunesse, J'écoute est un aspect majeur de notre engagement à bâtir des collectivités plus saines et plus durables. »

Crisis Text Line offre du soutien par texto gratuit en tout temps, ce qui donne aux étudiants un meilleur accès à un service confidentiel de gestion de crise, sans qu'ils aient besoin d'un plan de données, d'une connexion Internet ou d'une appli.

« Grâce au soutien dévoué et à la générosité de Co-operators, les étudiants de l'Université de Regina auront accès à ce service vital », a souligné Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « Nos recherches démontrent que les jeunes préfèrent un moyen de communication non verbal pour parler de leurs problèmes de santé mentale les plus sérieux, tels que les idées suicidaires. Nous devons être là lorsque les étudiants ont le plus besoin de nous. » 

À propos de Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne dont l'actif sous administration s'élève à plus de 46,7 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe au 1er rang des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure dans le palmarès des Employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt. Pour en savoir plus, visitez le www.cooperators.ca.

À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est le seul organisme au Canada à offrir aux jeunes des services professionnels d'intervention, d'information et de ressources à toute heure du jour et de la nuit, ainsi qu'un soutien par message texte offert par des bénévoles. Gratuits et confidentiels, les services de Jeunesse, J'écoute sont offerts en français et en anglais. Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui tire la majorité de ses revenus de dons de particuliers, de fondations, d'entreprises, ainsi que d'événements communautaires de collecte de fonds.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Kay West, Co-operators, 519-824-4400, poste 302063, media@cooperators.ca; Constantina Ellinas, Jeunesse, J'écoute, 416-581-8954, Constantina.Ellinas@kidshelpphone.ca; Paul Dederick, Université de Regina, 306-585-5439, Paul.Dederick@uregina.ca


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube