Skip to main content

Communiqués de presse

Co-operators reçoit le sceau d'excellence 2017 de WorldatWork en guise de reconnaissance de son engagement exceptionnel à l'égard de la mobilisation des employés et de l'efficacité de son programme de rémunération globale

17 janvier 2017
10:41

GUELPH, ON et WASHINGTON, DC, le 17 janv. 2017 /CNW/ - WorldatWork, une organisation sans but lucratif spécialisée en ressources humaines et une autorité en matière de rémunération, est fière d'annoncer que Co-operators a mérité son sceau d'excellence pour 2017. Le sceau est une marque d'excellence unique qui vise à souligner le succès d'une entreprise quant à l'efficacité de son programme de rémunération globale. Le sceau sera décerné à 160 entreprises en 2017 et Co-operators est l'une des quatre entreprises canadiennes à recevoir cette distinction.

« Nous sommes heureux que l'on reconnaisse notre engagement à créer une culture et des programmes qui favorisent une importante implication et un grand professionnalisme de la part de nos employés. Ces derniers partagent nos principes coopératifs et soutiennent notre mission d'aider les Canadiens et leurs collectivités à atteindre la sécurité financière, affirme Bernie Mitchell, vice-présidente principale, Ressources humaines et services organisationnels de Co-operators. Nos initiatives à l'intention des employés sont conçues pour les aider à atteindre l'excellence au travail et à la maison. C'est pourquoi notre régime de rémunération globale inclut non seulement une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels, un solide soutien axé sur le rendement et le perfectionnement, mais aussi des programmes et des politiques qui font la promotion du bien-être et d'un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle. »

Conçu en 2012, le prestigieux sceau d'excellence est remis aux entreprises dont les programmes, politiques et pratiques en milieu de travail répondent à des normes précises. Ces normes sont établies en fonction de plusieurs facteurs, tels que la complexité de la mise en œuvre, les ressources organisationnelles requises, la perception de l'étendue de l'accès et le niveau général de l'engagement de la direction. On évalue les candidats en fonction des éléments suivants :


  • Santé et bien-être
  • Rémunération pour le temps non travaillé
  • Congés sans solde
  • Retraite
  • Avantages indirects
  • Salaire de base
  • Programmes de primes
  • Mesures incitatives à court terme
  • Mesures incitatives à long terme
  • Gestion du rendement
  • Reconnaissance
  • Occasions de perfectionnement
  • Soins aux personnes à charge
  • Initiatives culturelles et engagement
    communautaire
  • Bien-être financier
  • Souplesse en milieu de travail
  • Expérience de l'effectif

 

« Félicitations à tous les lauréats du sceau d'excellence 2017. Comme ils représentent une grande variété de secteurs aux États-Unis et au Canada, ils prouvent qu'un modèle de rémunération globale peut s'appliquer aux employeurs et aux employés en tous lieux, déclare Anne C. Ruddy, présidente et chef de la direction de WorldatWork. Depuis la création du sceau d'excellence, c'est cette année que nous avons reçu le plus grand nombre de candidatures. J'ai la certitude qu'il en est ainsi parce que davantage d'entreprises reconnaissent l'importance d'un milieu de travail qui est favorable tant pour l'employeur que pour les employés.

Les lauréats de cette année œuvrent dans divers domaines : l'éducation, la finance, la fonction publique, la santé, le droit, le secteur manufacturier et l'industrie pharmaceutique. Parmi les lauréats, on retrouve quatre employeurs canadiens : Co-operators, le Saskatchewan Research Council, l'Université de Calgary et l'Université Fraser Valley.

À propos de WorldatWork® 
The Total Rewards Association
Organisation sans but lucratif spécialisée en ressources humaines et autorité en matière de rémunération pour les professionnels et les entreprises, WorldatWork est axée sur la rémunération, les avantages sociaux et la rémunération globale. Sa mission consiste à aider les professionnels à passer maîtres dans leur domaine. Pour ce faire, elle offre le leadership judicieux des experts les plus respectés du monde dans les disciplines liées à la rémunération globale, assure un accès à du contenu pertinent et à jour et favorise l'établissement d'une communauté active d'acteurs et de leaders en matière de rémunération globale.

WorldatWork compte plus de 70 000 membres et abonnés dans le monde. D'ailleurs, plus de 80 % des entreprises de la liste Fortune 500 comptent un membre de WorldatWork. Créée en 1955, WorldatWork a des bureaux à Scottsdale en Arizona et à Washington, D.C., et est affiliée à plus de 70 associations de ressources humaines dans le monde.

Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 44 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure au palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada établi par Sustainalytics et publié dans le magazine L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cooperators.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.worldatwork.org/.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, Téléphone : 519-767-3937; Emily McGee, WorldatWork, 202-315-5514


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube