Skip to main content

Communiqués de presse

Co-operators figure dans la deuxième liste Women Lead Here publiée par le quotidien The Globe and Mail, une référence annuelle sur la diversité des genres dans les équipes de direction

26 mars 2021
10:27

Guelph (Ontario), le 26 mars 2021 – Co-operators est heureuse d’annoncer qu’elle s’est mérité une place dans la liste Women Lead Here 2021, une référence éditoriale du magazine Report on Business qui présente chaque année les entreprises canadiennes affichant la plus grande diversité des genres dans leur équipe de direction.

Établie en 2020 par le magazine Report on Business, l’initiative Women Lead Here applique sa propre méthodologie de recherche pour repérer les entreprises canadiennes qui affichent la plus grande diversité des genres dans leur équipe de direction.

« Notre place dans cette liste est un clin d’œil aux femmes fortes qui ont conduit Co-operators jusqu’ici, ainsi qu’aux leaders incroyables qui tracent actuellement la voie de notre avenir », soutient Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. « Même si je suis fier de ce que nous avons accompli, je sais que nous pouvons faire davantage pour éliminer les obstacles, notamment en donnant accès à des programmes qui soutiennent les femmes dans le développement de leur leadership et en continuant à défendre la souplesse nécessaire pour créer des possibilités de leadership à tous les niveaux pour les femmes de l’organisation ».

Cette reconnaissance s’aligne sur l’objectif initial de Co-operators, qui est d’accroître le nombre de femmes occupant un poste de direction, et complète l’orientation de sa stratégie d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité. L’équipe de direction de Co-operators compte une proportion relativement forte de femmes, notamment sa cheffe des finances, sa cheffe de l’exploitation, sa cheffe du numérique et du marketing et sa cheffe de l’information. Co-operators s’engage à continuer d’améliorer cette proportion dans le cadre de sa stratégie globale d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité, et dans sa déclaration annuelle, elle a incorporé la représentation des femmes au sein de sa haute direction comme indicateur de performance stratégique.

Pour le classement de 2021, le magazine Report on Business a fait une analyse journalistique de près de 500 grandes entreprises canadiennes cotées en bourse en évaluant la proportion de cadres s’identifiant au genre féminin ou masculin dans leurs trois premiers échelons de direction. Les données résultantes ont été appliquées à une formule pondérée qui a également tenu compte du rendement de l’entreprise, de sa diversité et de sa variation par rapport à l’année précédente.

Au total, 71 entreprises ont mérité le sceau Women Lead Here en 2021, avec une moyenne combinée de 44 % de postes de direction occupés par des personnes s’identifiant au genre féminin.

La liste complète des sociétés honorées par l’initiative Women Lead Here 2021 sera publiée dans le numéro d’avril du magazine Report on Business, qui sera distribué avec le quotidien The Globe and Mail le samedi 27 mars et qui est publié en ligne à tgam.ca/WomenLeadHere.

Les stratégies et les idées des entreprises lauréates seront également présentées lors de l’émission Web Women Lead Here, qui sera diffusée le 31 mars 2021. Pour en savoir plus et vous inscrire à l’émission, consultez www.globeandmail.com/events.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 56,4 milliards de dollars. Par l’entremise de ses filiales, Co-operators offre de l’assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts pour créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure dans le palmarès des Employeurs de choix au Canada selon Kincentric. Pour en savoir plus, visitez le site www.cooperators.ca.

À propos du quotidien The Globe and Mail
The Globe and Mail est la plus importante entreprise de médias d’information au Canada. Elle est au premier plan de la discussion nationale et suscite des changements de politique grâce à un journalisme indépendant et courageux depuis 1844. Grâce à sa couverture primée du monde des affaires, de la politique et des affaires nationales, en format papier ou numérique, le quotidien The Globe and Mail atteint chaque semaine 5,9 millions de lecteurs, tandis que chaque numéro du magazine Report on Business est lu par 2,1 millions de personnes. Par son investissement dans l’innovante science des données, le quotidien The Globe and Mail, qui continue d’évoluer, à l’instar de notre monde, est la propriété de Woodbridge, la société d’investissement de la famille Thomson.

 

 


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube