Skip to main content

Communiqués de presse

Placements vs assurances : campagne amusante de Co-operators pendant les séries de la LNH

25 avril 2024
10:00

Notre approche créative allie les rituels autour du hockey et une stratégie financière globale

TORONTO, le 25 avril 2024 /CNW/ - Co-operators souhaite que les investisseuses et investisseurs adoptent une approche plus globale quant à leur avenir financier. Pour promouvoir sa capacité unique d'offrir à la fois des solutions de placement et d'assurance, Co-operators lance une nouvelle campagne télévisée à l'échelle nationale, qui sera diffusée pendant les séries de la LNH, en collaboration avec Angry Butterfly.

Cette campagne mise sur deux publicités de quinze secondes (https://youtu.be/1sHTiZVJu20 & https://youtu.be/CmojK0yrkcA)  qui soulignent que les placements ne représentent qu'une partie des outils qu'un investisseur ou une investisseuse devrait envisager en planifiant l'avenir financier de sa famille.

« C'est important de trouver une approche créative qui nous permet de nous démarquer de façon pertinente, tout en mettant l'accent sur ce qui nous distingue des autres. Ces deux objectifs sont atteints avec brio dans cette campagne », affirme Cindy Wong, vice-présidente au marketing et aux communications chez Co-operators. « Les références au hockey ajoutent une touche ludique et accrocheuse, en plus d'illustrer efficacement notre approche pour aider les Canadiennes et Canadiens à dresser un plan global d'assurance et de placement. »

La première publicité met en scène une famille qui s'investit (avec émotion) dans son équipe de hockey, mais qui a aussi une équipe « de secours », comme assurance juste au cas où. La deuxième est à propos d'un conseiller Co-operators qui a une façon inusitée d'expliquer à sa clientèle comment les éléments d'une approche financière globale forment un tout.

« Si vous diffusez une publicité au Canada pendant un match des séries éliminatoires de la LNH, vous devez vous assurer que votre message est pertinent », dit Lori Rayner, vice-présidente associée à la marque. « J'adore l'humour de ces publicités, qui n'empêche pas de bien montrer ce qui distingue Co-operators de façon surprenante et mémorable. »

C'est Angry Butterfly qui a orchestré cette stratégie et sa création.

« Quand on parle de placements, il y a tellement de marques qui disent la même chose », affirme Adam Notzl-Keysor, vice-président et directeur de la création d'Angry Butterfly. « C'était rafraîchissant d'offrir quelque chose de vraiment unique. Notre équipe a eu beaucoup de plaisir à donner vie à cette idée. »

C'est Epitaph qui est responsable du volet des médias. Les publicités seront diffusées en anglais à l'échelle nationale pendant les séries éliminatoires de la LNH. La production a été faite par Sparks, et la postproduction partagée entre The Editorial Factory (édition), REDLAB (couleur/en ligne) et Grayson Matthews (audio).

À propos de Co-operators

Co-operators est une coopérative canadienne de services financiers de premier plan qui offre des solutions d'assurance multibranches et de placement ainsi que des services et des conseils personnalisés afin d'aider les Canadiens et Canadiennes à bâtir et à consolider leur sécurité financière. Son actif sous administration s'élève à plus de 62 milliards de dollars. Co-operators, qui offre des conseils de confiance à la population canadienne depuis 79 ans, est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Ayant réalisé son objectif de devenir équivalente carboneutre en 2020, Co-operators est déterminée à atteindre ses objectifs zéro émissions nettes dans ses activités et ses placements d'ici 2040 et 2050, respectivement. Co-operators se classe également parmi les 50 meilleures entreprises responsables au Canada selon Corporate Knights. Pour en savoir plus, consultez le www.cooperators.ca.

À propos d'Angry Butterfly

Angry Butterfly, qui s'est classée dans le top 10 mondial des agences de création indépendantes dressé par WARC en 2024, est une agence de stratégie et de création fièrement indépendante basée à Toronto qui offre une foule de services. Fondée en 2020 pendant une période très chaotique partout dans le monde, Angry Butterfly a comme objectif de créer des changements de culture et d'offrir un avantage transformationnel aux partenaires composant sa clientèle. L'entreprise est née d'une insatisfaction quant au statu quo et d'un optimisme voulant réinventer la façon de faire les choses. Elle se distingue par son approche anthropologique, artistique et agile. Angry Butterfly a une équipe de 45 personnes, dont l'objectif est de créer un environnement permettant à ses membres de s'épanouir et de faire le meilleur travail de leur carrière.

SOURCE The Co-operators Group Limited


Retour aux communiqués

Suivez-nous:

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube