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Communiqués de presse

CO-OPERATORS AU 1ER RANG DES FOURNISSEURS D’ASSURANCE HABITATION POUR L’EXPÉRIENCE CLIENT

Pour la deuxième année de suite, une étude menée par Pollara Strategic Insights place Co-operators au premier rang d’un palmarès de fournisseurs canadiens d’assurance habitation pour l’expérience qu’elle offre à sa clientèle.

23 juin 2022
09:00

GUELPH (Ontario), le 23 juin 2022 – Pour la deuxième année de suite, Co-operators se place en tête d’un palmarès de fournisseurs canadiens d’assurance habitation pour son expérience client, selon les résultats de l’étude annuelle menée par Pollara Strategic Insights sur les assurances. De plus, après s’être classée au premier rang de l’étude que Pollara a menée en 2021 auprès de titulaires d’une police d’assurance auto, Co-operators s’est trouvée à égalité au premier rang de l’expérience client en assurance automobile cette année, ce qui souligne l’engagement de l’organisation à l’égard de la satisfaction de la clientèle qui souscrit ses produits d’assurance auto et habitation.

Offerts par une équipe de conseillers et conseillères en sécurité financière, de représentants en assurance autorisés et représentantes en assurance autorisées, de souscripteurs et souscriptrices, d’agents et agentes aux réclamations et de centres de contact couvrant tout le pays, les conseils qui placent Co-operators en tête de l’industrie sont ancrés dans une approche empathique à l’écoute de la clientèle.

« Se classer au premier rang, cette année encore, prouve le dévouement au service que notre personnel incarne au quotidien », dit Lisa Guglietti, première vice-présidente et cheffe de l'exploitation, Conception de produits d'assurance de dommages chez Co-operators. « Compte tenu de nos fortes valeurs coopératives, chaque interaction avec la clientèle et chaque décision d’affaires reposent sur le souci de donner la priorité aux gens. Notre clientèle a confiance que nous lui offrons des conseils fiables, et cette grande confiance continue de nous inspirer. »

Pendant son étude annuelle, Pollara a interrogé des titulaires d’assurance auto et habitation de tout le pays afin de déterminer le taux de recommandation net (TRN) de chaque compagnie d’assurances participante, un point de référence en matière de satisfaction de la clientèle qui évalue la probabilité que cette dernière recommande une entreprise. Le TRN est un indicateur qui en dit long sur le sentiment global du marché à l’égard d’une marque; il va au-delà de la perception d’une seule personne lors d’une seule interaction.

« Nos activités sont fondamentalement liées à la satisfaction des besoins de notre clientèle, alors nous nous mettons sans cesse au défi de concevoir, d’élaborer et de fournir des produits qui nous permettent de tenir cette promesse », ajoute M. Guglietti. Co-operators a été la première compagnie d’assurances canadienne à offrir l’assurance Eau multirisque, qui fournit à sa clientèle une protection flexible contre les dégâts d’eau soudains et accidentels. Elle permet aussi aux titulaires d’une police d’assurance habitation, entreprise ou agricole d’accéder à une ligne d’assistance juridique sur demande, en tout temps et sans frais additionnels ni répercussions sur leur contrat.

Combinant un éventail de produits, de services et de conseils – personnalisés en fonction des besoins propres à la population canadienne – dans une approche délibérée de développement des relations avec sa clientèle, Co-operators connaît le plan à suivre pour offrir une expérience client de premier ordre.

La société Pollara Strategic Insights est l’une des plus expérimentées en matière de projets de recherche. Depuis 1999, son étude annuelle InsurPoll fait état de l’attitude et du comportement des titulaires d’une police d’assurance auto. En 2020, la société a étendu la portée de cette étude aux personnes qui souscrivent une assurance habitation, brossant ainsi un tableau complet des principaux facteurs de la satisfaction de la clientèle, de la fidélisation et de la loyauté en assurance de dommages au Canada.

À propos de Co-operators

Co-operators est une coopérative canadienne de services financiers de premier plan qui offre des solutions d’assurance multibranches et de placement ainsi que des services et des conseils personnalisés afin d’aider les Canadiens et Canadiennes à bâtir et à consolider leur sécurité financière. Son actif sous administration s’élève à plus de 61,5 milliards de dollars.
Co-operators, qui offre des conseils de confiance à la population canadienne depuis 76 ans, est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Ayant atteint son objectif de devenir équivalente carboneutre en 2020, Co-operators est déterminée à atteindre ses objectifs zéro émissions nettes dans ses activités et ses placements d’ici 2040 et 2050, respectivement. Co-operators se classe parmi les 50 meilleures entreprises responsables au Canada selon Corporate Knights et figure au palmarès des Employeurs de choix au Canada de Kincentric. Pour en savoir plus, consultez le site cooperators.ca.

Les médias qui désirent obtenir de plus amples renseignements ou des entrevues sont priés de communiquer avec :

Bureau des médias de Co-operators
media@cooperators.ca

Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée.


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