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Communiqués de presse

Les clients de Co-operators ont leur mot à dire pour régler un différend

29 janvier 2014
09:07

TORONTO, le 29 janv. 2014 /CNW/ - Que pouvez-vous faire si vous n'êtes pas d'accord avec votre assureur quant au règlement d'une réclamation d'assurance auto ou habitation? Règle générale, les compagnies d'assurance prévoient une marche à suivre qui vous permet d'en appeler de leur décision; vous devez notamment soumettre le différend au service des règlements, puis à l'ombudsman de la compagnie. Si l'affaire n'est pas résolue, elle peut être entendue par le service de règlement des litiges du gouvernement provincial. Si vous êtes un client de Co-operators, vous avez également la possibilité de soumettre votre cas à un comité impartial composé d'autres clients.

Co-operators est la seule compagnie d'assurance à offrir ce service. Ses Comités de révision du service, composés de clients issus de divers milieux, examinent les cas portés en appel et tentent de régler les différends. Leurs décisions ont force exécutoire sur Co-operators, mais pas sur les clients. De plus, les clients ne renoncent à aucun droit en faisant appel aux comités; d'autres possibilités de recours s'offrent à eux.

« Nos Comités de révision du service reflètent bien notre point de vue coopératif », dit Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Il arrive à toutes les compagnies d'assurance d'avoir un client mécontent de la décision rendue dans le règlement d'une réclamation. Nous faisons de notre mieux pour comprendre le point de vue de nos clients et nous assurer qu'ils sont traités équitablement. »

Créés en 1990, les Comités de révision du service sont composés de six ou sept clients bénévoles et sont présents dans la région de l'Atlantique, en Ontario et dans l'Ouest canadien. Les membres des comités examinent les cas d'assurance auto et habitation qui leur sont adressés après application de toutes les options du processus de résolution des plaintes de Co-operators, et ont compétence sur des différends de 20 000 $ ou moins.

Pour obtenir de plus amples renseignements, accédez à la section Service client de notre site Web au www.cooperators.ca ou communiquez avec votre conseiller de Co-operators.

À propos de Co‑operators
Le Groupe Co­operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 34 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co­operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co­operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co­operators figure dans la liste des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt; 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights; et 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada de Sustainalytics et du magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Pour plus de renseignements:

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


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